Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Ado (12 ans et +) Drame

Illustration
Ego communications

ISBN13
9782895370017

1999  (182 pages)

Prix
9,95 $

Naissance de Marilou (la)

Richard Blaimert

Résumé
Comment accepter la mort de sa mère à l'aube de ses quinze ans? Comment négocier avec l'inacceptable à un âge où l'on devrait n'avoir qu'à se préoccuper de l'école et de ses premières amours? Que Suzie le veuille ou non, c'est la cruelle réalité qu'elle doit affronter. La suite est un parcours truffé d'embûches et ce n'est pas sans fausses notes qu'elle tentera de redonner un sens à sa vie. Dans un récit aussi émotif qu'inattendu, Richard Blaimert aborde le thème de la mort mais, curieusement, en refermant le livre, c'est l'impression d'avoir lu un grand roman sur la vie que retiendra le lecteur. C'est aussi la suite de La Liberté des loups, lauréat du prix Cécile Gagnon 1998. « Un récit intelligent », titrait le quotidien Le Droit.

Autres publications chez Vents d'Ouest
Liberté des loups (la)

Richard Blaimert

Richard Blaimert sait très bien s'adresser aux jeunes. Il a été scénariste et dialoguiste de la série Watatatow. Il est aussi l'auteur des téléromans Le Monde de Charlotte , qui a remporté le prix du meilleur texte pour un téléroman en 2002, Un monde à part et Les hauts et les bas de Sophie Paquin.