Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Ado (12 ans et +) Drame

Illustration
Ego communications

ISBN13
9782895370307

2001  (168 pages)

Prix
9,95 $

Tableau d'honneur du livre

Finaliste au Prix Arthur-Ellis 2002

Espion du 307 (l')

Louise-Michelle Sauriol

Résumé
« Vous désirez? – Nous avons un mandat d'arrestation contre vous. – Comment osez-vous? Je... – Inutile de jouer à l'innocent, Lambert... Vous savez très bien de quoi il s'agit. Espionnage. Détournement et vol de secrets d'État. – Pardon? C'est insensé! » Alex Lambert est le témoin impuissant de l'arrestation de son père Jérôme, célèbre chercheur à l'Institut national de génétique. Le soir même, Alex quitte la maison et celle-ci est cambriolée. Des documents importants disparaissent du coffre-fort de son père. Quel complot se trame autour des découvertes du savant? Qui est le véritable espion du laboratoire 307? Une histoire dramatique à saveur internationale et aux nombreux rebondissements.

Un cahier pédagogique téléchargeable gratuitement est disponible.

Autres publications chez Vents d'Ouest
Histoires de fous
Nouvelles du sport (les)
Parfum de la dame aux colliers (le)
Tempête d'étoile et couleurs de lune
Virtuellement vôtre

Louise-Michelle Sauriol

Louise-Michelle Sauriol a exercé son métier d’orthophoniste durant de nombreuses années en milieu scolaire. Elle adore les voyages, les intrigues, et se passionne pour la recherche sur le langage.