Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Ado (12 ans et +) Aventure

Illustration
Ego communications

ISBN13
9782921603881

1999  (120 pages)

Prix
9,95 $

Trafic au Mexique

Jacques Plante

Résumé
Enfin les vacances! La famille Bichon-Maltais arrive au Mexique. La plage est belle, la nourriture est bonne et la température superbe. Pendant une balade en ville, Catherine et Antonin aperçoivent l'homme qui a volé l'iguane de leur ami mexicain. Ils tentent de suivre la piste du voleur. Mauvaise idée! Les deux jeunes sont capturés et enfermés avec des animaux destinés à être vendus illégalement à l'étranger. Les deux jeunes doivent déployer des trésors d'imagination pour s'échapper du piège. Attendez un peu que les parents s'en mêlent! Pour les 10 à 12 ans.

Jacques Plante

Jacques Plante est né à Hawkesbury, le 27 mars 1954. Après avoir «touché à tout», il s’est orienté vers le cinéma, domaine dans lequel il œuvre depuis vingt ans, en tant que directeur de plateau en postsynchronisation des dialogues et monteur sonore. Sa première source d’inspiration a été ses enfants, puis ses voyages, et son style est influencé par le cinéma. Ses textes, très imagés, sont comme une suite de séquences. Il se passionne pour les pays arabes et l’Islam, plus particulièrement pour la culture marocaine.