Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Ado (12 ans et +) Drame

Illustration
Designtonik

ISBN13
9782895370604

2003  (200 pages)

Prix
10,95 $

Tableau d'honneur du livre

Sélection de livres pour jeunes de Communication-Jeunesse 2003-2004.

Isidore attribué par le site homoedu.free.fr

Philippe avec un grand H

Guillaume Bourgault

Résumé
« Philippe avait alors fermé les yeux afin d'imaginer Keanu Reeves en train d'embrasser un autre homme. » Frappé de stupeur, Philippe découvre ce dont il se doutait depuis toujours. Il est différent de ses amis. Il est marginal. Il est homosexuel. Comment réagir, quoi dire ou ne pas dire, quelle attitude prendre envers son entourage? Il doit trouver rapidement réponse à ces questions puisque l'arrivée d'un nouveau voisin le plonge dans un amour fou qui l'obligera à affronter sa nature profonde ainsi que les mesquineries des autres. Philippe sait qu'il ne sera heureux que lorsqu'il acceptera son homosexualité. Après, ce sera au tour de la famille, des amis, des compagnons de classe. Une grande leçon de vie.

Un cahier pédagogique téléchargeable gratuitement est disponible.

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF



Télécharger un extrait.


Guillaume Bourgault

Après des études supérieures en piano au Conservatoire de musique et d’art dramatique de Montréal, Guillaume Bourgault a étudié en génie chimique à l’École Polytechnique de Montréal. Dès l’âge de dix-sept ans, il s’est activement impliqué dans l’organisme communautaire « Les Jeunes Adultes gais et lesbiennes de St-Hyacinthe » et donne chaque année des conférences de démystification de l’homosexualité dans les écoles secondaires. Philippe avec un grand H est son premier roman.