Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Ado (12 ans et +) Drame

Illustration
Marc Delafontaine

ISBN13
9782895370635

2003  (160 pages)

Prix
9.95 $

Fille parfaite (la)

Maryse Dubuc

Résumé
Dès le premier regard, Alex est persuadé d'avoir trouvé la fille parfaite. Nadia est gentille, sportive, intelligente et… plutôt jolie. Elle a même publié un livre. Aucune chance qu'elle s'intéresse à un gars comme Alex, nouveau en secondaire trois et même pas tout à fait aussi grand qu'elle ! Contre toute attente, Alex et Nadia deviennent bons amis. Mais une série d'événements désastreux vient perturber le bonheur d'Alex : en plus de perdre l'amour de sa vie, il se ridiculise en public, se fait un ennemi juré et se met son meilleur ami à dos. Alex pense de plus en plus à mettre fin à ses souffrances. Il a atteint le fond du gouffre et il n'y a personne pour l'aider. Personne sauf… la fille parfaite.

Autres publications chez Vents d'Ouest
Ma voisine est une vedette
Vert Avril


Photo : Marc Delafontaine

Maryse Dubuc

Maryse Dubuc est née dans les Cantons-de-l’Est, puis a habité pendant une brève période à Montréal où elle a étudié en communication à l’UQAM. Elle est maintenant de retour dans sa région natale, en compagnie de son conjoint, Marc Delafontaine, qui est illustrateur. Ils se sont installés dans une maison de campagne d’où ils prennent plaisir à donner vie à des histoires pour tous les âges. Ensemble ils ont créé la série de bande dessinée Les Nombrils, éditée en albums chez Dupuis et distribuée partout dans la francophonie.