Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Ado (12 ans et +) Drame

Illustration
Designtonik

ISBN13
9782895370659

2003  (184 pages)

Prix
10,95 $

Parfum de la dame aux colliers (le)

Louise-Michelle Sauriol

Résumé
 À l'aéroport international de Toronto, Catou Lambert relit avec stupeur le courrier électronique en provenance de la boutique Moda di Italia : « Christina, notre bien-aimée patronne, est décédée subitement d'une crise d'apoplexie. Arrangements funéraires suivront. Giulia. » Ce décès inopiné amène Catou à poser des actions dramatiques qui mettront sa propre vie en danger. Pendant ce temps, Kim Vollant, agente de la GRC, poursuit une enquête sur une histoire étrange de parfums falsifiés en provenance d'Italie. Des pistes se croisent à Ottawa et en Italie. Un mystère imprégné d'odeurs et de musique envoûtantes entoure la disparition de Christina, la dame aux colliers. Romantique et tragique, cette histoire entraîne le lecteur dans une enquête où la passion provoque une suite d'événements des plus troublants.

Autres publications chez Vents d'Ouest
Espion du 307 (l')
Histoires de fous
Nouvelles du sport (les)
Tempête d'étoile et couleurs de lune
Virtuellement vôtre

Louise-Michelle Sauriol

Louise-Michelle Sauriol a exercé son métier d’orthophoniste durant de nombreuses années en milieu scolaire. Elle adore les voyages, les intrigues, et se passionne pour la recherche sur le langage.