Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Ado (12 ans et +) Drame

Illustration
Marc Delafontaine

ISBN13
9782895370772

2004  (132 pages)

Prix
9.95 $

Sauve-moi

Nadya Larouche

Résumé
Un événement tragique vient chambouler la vie de Catherine, bousculant tous ses repères. Elle, jadis si exubérante, se replie dorénavant sur elle-même, murée dans une carapace que ni sa famille ni ses amis n'arrivent à percer. Elle dérive inexorablement vers des terres arides de désespérance. De l'autre côté du fleuve, la nature tisse aussi ses drames, arrachant un jeune loup à sa meute et le condamnant à l'exil. Comment un louveteau sans expérience et privé des siens peut-il survivre dans un monde dissimulant tant de périls ? L'espoir peut renaître sous une forme surprenante, là où on ne l'attendait pas. La rencontre de l'animal solitaire et de Catherine créera certains remous, mais ceux-ci pourraient bien les propulser tous deux vers la lumière…

Autres publications chez Vents d'Ouest
Comme un tour de magie
Disparition de Gaston (la)
Double croche sur fausse note
Drôle d'oiseau
Étrange affaire du 413, L'
Jawad l'invincible
Un géant d'un mètre vingt-trois
Une nuit à dormir debout
Voleurs de dinosaures (les)

Nadya Larouche

Nadya Larouche est née à Pointe-du-Lac en Mauricie. Après des études en traduction et en littérature, elle déménage dans l’Ouest canadien où elle enseigne le français langue seconde. Elle cumule diverses expériences de travail dans des domaines variés avant de se mettre de manière assidue à l’écriture. En 1992, elle concocte sa première œuvre pour la jeunesse et se découvre une véritable passion pour le genre.