Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Ado (12 ans et +) Drame

Illustration
Marc Delafontaine

ISBN13
9782895370789

2004  (200 pages)

Prix
10.95 $

Ma voisine est une vedette

Maryse Dubuc

Résumé
Maxime rêve de devenir une vedette. Sa petite vie l'ennuie. Jusqu'à ce qu'un jour, une superbe fille emménage dans la luxueuse maison au bout de la rue. En l'épiant, Maxime découvre qu'elle n'a rien d'une fille ordinaire. Elle pratique des chorégraphies élaborées, elle parle anglais, vient de la Californie, et ne voyage qu'en luxueuse voiture noire. Mais surtout… elle ressemble à s'y méprendre à Silver Spimps, l'étoile montante de la musique pop ! Que vient faire Silver Spimps au Québec, surtout dans son quartier ? Plus le temps passe, plus Maxime en apprend au sujet de sa mystérieuse voisine. Lui cache-t-elle quelque chose ? En apprenant à la connaître, il découvrira en elle beaucoup plus qu'une vedette…

Autres publications chez Vents d'Ouest
Fille parfaite (la)
Vert Avril


Photo : Marc Delafontaine

Maryse Dubuc

Maryse Dubuc est née dans les Cantons-de-l’Est, puis a habité pendant une brève période à Montréal où elle a étudié en communication à l’UQAM. Elle est maintenant de retour dans sa région natale, en compagnie de son conjoint, Marc Delafontaine, qui est illustrateur. Ils se sont installés dans une maison de campagne d’où ils prennent plaisir à donner vie à des histoires pour tous les âges. Ensemble ils ont créé la série de bande dessinée Les Nombrils, éditée en albums chez Dupuis et distribuée partout dans la francophonie.