Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Ado (12 ans et +) Aventure

Illustration
Marc Delafontaine

ISBN13
9782895370895

2004  (216 pages)

Prix
10.95 $

Virtuellement vôtre

Marie-Andrée Clermont (dir.)

Résumé
Qu'est-ce au juste que la réalité virtuelle? Une clé qui donne accès à des mondes insolites? Une grille d'analyse qui élargit à l'infini notre appréhension de l'univers? Un instrument de manipulation qui permet toutes les supercheries? Un outil de communication d'une efficacité redoutable? Un passeport universel, sans limite territoriale ou temporelle? Un visa pour l'enfer? Un chemin insolite pour atteindre le nirvana? Quinze auteurs, membres de l'Association des écrivains québécois pour la jeunesse (AEQJ), plongent dans l'univers impalpable du virtuel et explorent les possibilités incommensurables qu'il ouvre aux créateurs. Sans prétendre apporter la réponse définitive à la question, le recueil présente diverses facettes de cette réalité virtuelle en perpétuelle évanescence. Des surprises au détour, de l'émotion à l'occasion, des rebondissements époustouflants… une belle lecture en perspective. Rappelons que les droits d'auteur des collectifs de l'AEQJ servent à financer le Prix Cécile Gagnon, le prix de la relève en littérature pour la jeunesse au Québec.

Collaborateur(s)
Isabelle Larouche
Cécile Gagnon
Luc Durocher
Sonia K. Laflamme
Michel St-Denis
Louise-Michelle Sauriol
Robert Soulières
Jocelyn Jalette
Lysette Brochu
Louise Tondreau-Levert
Manon Plouffe
Stéphanie Paquin
Nadia Ghalem
Odette Bourdon

Autres publications chez Vents d'Ouest
Ah! aimer…
Baguettes en l'air (les)
Bye-bye, les parents!
Héros du destin
Histoires de fous
Nouvelles du sport (les)
Nuits d'épouvante
Souffle de l'étrange (le)

Marie-Andrée Clermont

Marie-Andrée Clermont écrit depuis qu'elle est toute petite, publie depuis qu'elle a trente ans et espère vivre assez longtemps pour épuiser toute l'inspiration qui s'agite dans sa boîte à idées.

Chaque année, elle visite des écoles et des bibliothèques à travers le pays où elle rencontre des milliers de jeunes afin de leur parler d'histoires exaltantes et de personnages attachants.