Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Rafales (nouvelles)  

Illustration
Paul Roux

ISBN13
9782895370833

2004  (156 pages)

Prix
16,95 $

Vraies histoires fausses

Élisabeth Vonarburg

Résumé
Être toujours ici, être toujours ailleurs, exilée de l'intérieur, sous le battement de l'aile ou la dent des tigres, accrochée à son fil d'Ariane, dans les labyrinthes qu'on construit soi-même, vingt-trois nouvelles brèves qui vont et viennent, de partout. Dans un monde en perte de sens, c'est en elle-même et dans les mots que l'auteure se fait et s'accomplit. Alors l'émotion s'ouvre et se révèle comme les couleurs sur la toile du peintre : tout en impressions, en nuances et en surprises.

Autres publications chez Vents d'Ouest
... et autres petits mensonges


Photo : Nancy Vickers

Élisabeth Vonarburg

Née à Paris, Élisabeth Vonarburg vit à Chicoutimi depuis 1973. Après avoir enseigné la littérature et la création littéraire dans diverses universités du Québec, elle devient écrivaine à plein temps en 1990. Elle collabore aussi à la revue Solaris depuis 1974. Parmi ses romans, plusieurs ont été traduits en anglais (Canada, Grande-Bretagne, États-Unis), en allemand et en roumain. Son œuvre imposante lui a valu plus d'une trentaine de prix littéraires en France, au Québec, au Canada et aux États-Unis.