Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Azimuts (romans)  

Illustration
Richère David

ISBN13
9782895370994

2005  (208 pages)

Prix
20,95 $

Nature humaine de Biarritz Monnier et autres détours (la)

Michel Fréchette

Résumé
Biarritz Monnier, fils unique d'un père suicidé et d'une mère veuve d'elle-même, voit sa vie devenir un véritable cauchemar lorsqu'il rencontre Évelyne Demers. Cette charmante vieille dame et son époux lui confient une étrange mission qui changera le cours de sa vie. Avocat de métier, Monnier rêve d'argent, de pouvoir, d'amour, d'amitié ; mais, parcourant les détours que lui impose sa nature humaine, il se révèle capable de poursuivre à la fois un idéal et son contraire. Avec ce deuxième roman au sujet très actuel, Michel Fréchette nous entraîne dans le monde des misères quotidiennes qui attaquent notre système humanitaire : « – De quoi parles-tu? Quelles misères? […] de toutes celles qui transforment l'ambition en vacheries, la douceur en impatience, la simplicité en règlement, le plaisir en lignes d'attente, l'énergie en cernes, le travail en enfer, le talent en ego monstrueux et le jugement en mots d'ordre. » Michel Fréchette explore avec justesse et humour nos forces et nos faiblesses, tout en offrant un regard tendre et apaisant sur les êtres capables d'amour et de vérité.

Autres publications chez Vents d'Ouest
Un matin tu te réveilles... t'es vieux!


Photo : Jean Vidal

Michel Fréchette

Michel Fréchette travaille en communication depuis 1968. Il fonde sa propre boîte de communication en 1972 et, dès lors, il agit comme communicateur conseil auprès d’institutions et d’entreprises.