Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Rafales (nouvelles)  

Illustration
Paul Livernois

ISBN13
9782895371014

2005  (160 pages)

Prix
17,95 $

Les jours où je suis né

Claude Vallières

Résumé
Naître. Renaître. Chercher sa place. La trouver. La perdre aussi, parfois. Croire que l'on marche en plein malheur et trébucher sur l'humour. Découvrir entre deux silences la musique qui accompagne nos vies. Celle qui chante. Celle des mots. Celle du désir et des rires.

Voilà la quête qui anime les personnages de cette première œuvre de fiction de Claude Vallières, Les Jours où je suis né. Une œuvre de friction, avec un r, où les mots se frottent les uns sur les autres jusqu'à ce qu'il s'en dégage assez de chaleur pour que l'émotion, la musique et la passion en jaillissent. Des textes où les êtres s'efforcent de saisir, malgré leurs petits désordres intimes, le côté le plus lumineux de la vie.

Autres publications chez Vents d'Ouest
J'attendais que tu oses un geste


Photo : Pierrette Lessard

Claude Vallières

Auteur-compositeur, chanteur au sein du groupe La Bande magnétik, musicien, professeur, Claude Vallières fréquente les mots depuis longtemps. À titre d’auteur ou de coauteur, il a écrit au fil des ans plus d’une vingtaine d’ouvrages ayant pour sujet la pédagogie musicale. Mais depuis quelques années, l’écriture l’appelait ailleurs.