Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Azimuts (romans)  

Illustration
Denis Gagnon

ISBN13
9782895371113

2006  (192 pages)

Prix
20,95 $

Solos

Danièle Simpson

Résumé
Trois destins s'entrecroisent dans cette histoire où la mort observe la vie: celui d'Elsa, devenue fantôme à la suite d'un accident d'avion où elle a refusé de mourir tout à fait, et ceux des deux vivants qu'elle hante. Il y a Gaspard, d'abord, l'homme qu'elle n'a pas osé aimé par crainte de ses secrets, et une femme, dont elle ne connaîtra pas le nom, mais qui, sans le savoir, poursuivra à sa place son amour inachevé.

Il ne reste plus à Elsa que son regard et sa voix, ainsi que l'irrépressible désir de vérité qui a surgi en elle quand la fulgurance de la mort a éclairé tous ses mensonges. À suivre ainsi ces deux êtres qui ne se savent pas épiés, Elsa découvre autant sur elle-même que sur eux. L'aventure voyeuse où elle s'est lancée l'oblige alors à affronter la seule vérité qui compte: qu'à tout instant, discrètement, on a toujours le choix entre la mort et la vie.

Autres publications chez Vents d'Ouest
Laurie
Roses rouges et autres peurs bleues

Danièle Simpson

Danièle Simpson a une carrière bien remplie, répartie entre l'enseignement de la littérature, le journalisme, la scénarisation et la littérature pour la jeunesse. Dans Solos, c'est au lectorat adulte qu'elle a cette fois choisi de s'adresser.