Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Azimuts (romans)  

Illustration
Laurine Spehner

ISBN13
9782895371137

2006  (184 pages)

Prix
19.95 $

Un kaléidoscope au coeur

Linda Leroux

Résumé
Une nouvelle journée commence pour Lisa, serveuse dans un bar de Montréal. Cette célibataire dans la trentaine mène une existence douillette, à l'abri des secousses amoureuses. Mais, en ce matin ensoleillé, elle se rendra rapidement compte que plus rien n'est pareil dans son quotidien. D'étranges phénomènes surviennent qui auront pour effet de déclencher chez elle une profonde remise en question. Pour l'héroïne s'amorce une véritable quête d'identité, remplie de surprises, de mystères et d'émotions.

Un kaléidoscope au cœur brosse le portrait d'une jeune femme contemporaine, aux prises avec des préoccupations post-féministes. Ainsi, maintenant que les femmes sont libres de choisir leur destinée, quelles sont les avenues qui s'offrent à elles? L'amour est-il encore possible alors que les rapports entre les sexes sont devenus si complexes? Peut-on trouver le bonheur au sein des rapports amoureux?

Linda Leroux nous livre ici un premier texte, à la fois amusant et provocant, écrit dans un style coloré et original. Ce roman fera certainement sourire et réfléchir les lecteurs.

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF

Autres publications chez Vents d'Ouest
Boulot, Boulet

Linda Leroux

Bachelière en lettres, Linda Leroux travaille dans un établissement d'enseignement depuis presque trente ans. Elle se passionne pour l’écriture, le cinéma et les arts. Boulot, Boulet est son deuxième roman. Son premier, Un kaléidoscope au cœur, a été publié par les Éditions Vents d’Ouest en 2006.