Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Azimuts (romans)  

Illustration
Marie Behier Bedotto

ISBN13
9782895371359

2007  (144 pages)

Prix
18.95 $

Des marelles au fond des yeux

Marie-Claude Denys

Résumé
Nadra Williamson, une adolescente rebelle ou révoltée, se cherche où elle ne devrait pas. Sa mère, Jessica, raconte son histoire, une histoire qu’elle ne comprend plus. Pourquoi l’aînée de ses quatre enfants semble-t-elle s’amuser à perdre son chemin? Serait-ce devenu la norme, chez les jeunes, de prendre la voie rapide pour faire des expériences de géant? On croirait pourtant voir encore des marelles au fond de leurs yeux.

L’égarement de Nadra ne va pas sans conséquence. Bientôt, la fratrie est en pleurs, la famille en déroute. Et voici les parents inquiets, montrés du doigt, qui essaient, sans y parvenir, de remettre de l’ordre dans la vie familiale. Leur fille a-t-elle définitivement troqué son cheval de bois pour un coursier?

Ce roman, composé d’émotion et d’humour, est avant tout un éloge à l’amour infini des parents.

Autres publications chez Vents d'Ouest
Legs (le)
Mon voisin le pirate
Plus belle de l'école (la)
Rosemonde
Un certain 3 juillet avec Champlain

Marie-Claude Denys

Née à Québec en 1968, Marie-Claude Denys a partagé son temps entre le travail auprès d’adolescents, la rédaction et l’éducation de ses deux filles. Plusieurs passions l’animent : la psychologie, l’histoire, la sociologie, la spiritualité, l’art, l’écologie. Elle s’est particulièrement impliquée en explorant différentes avenues pour un monde plus juste, dans le souci des générations suivantes et de la pérennité de la planète. Quant à l’écriture, elle l’accompagne depuis toujours et est sa passion souveraine.