Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Rafales (nouvelles)  

Illustration
Lise St-Pierre (Chali)

ISBN13
9782895371366

2007  (144 pages)

Prix
18.95 $

Il paraît qu'il fait froid

Laurent Theillet

Résumé
«Aujourd’hui est un jour important. Je sais que je vais mourir. L’air est limpide. Le ciel est bleu, dense. Quelques petits nuages flottent sur l’horizon loin au-dessus de la mer. L’eau salée me pique un peu les lèvres et les yeux. Je suis bien.»

Un homme qui nage en plein océan, un qui n’a jamais froid, une femme qui ment, un enfant qui cherche un bateau, et un autre qui se protège en récitant des chiffres… Destins contrariés et magnifiques, car terriblement humains. Tous au bord de la rupture. Mais à chacun d’entre eux, une expérience est proposée, celle de s’éveiller et de voir. Alors, peut-être, vivre… Vivre enfin.

Laurent Theillet

Photographe de presse en France pendant plus de dix ans, Laurent Theillet vit maintenant à Montréal et se consacre à la photographie artistique et à l’écriture. Il a participé à des expositions, notamment en Finlande, en France et à Hong Kong. Il paraît qu’il fait froid est son premier livre.