Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Ado (12 ans et +) Drame

Illustration
Laurine Spehner

ISBN13
9782895371434

2008  (144 pages)

Prix
9.95 $

Double croche sur fausse note

Nadya Larouche

Résumé
Ariane est une adolescente enjouée, une artiste dans l’âme. Elle adore faire des murales et se découvre un talent insoupçonné et en pleine évolution. Son bon copain Francis, qui a le béguin pour elle, l’encourage dans cette voie. Il la protège du mieux qu’il peut, mais la jeune fille n’a peur de rien et fonce tout droit dans les nombreux défis qui s’offrent à elle. Jusqu’au jour où un mystérieux admirateur lui fait une proposition pour le moins inattendue. Mais les surprises ne s’arrêtent pas là : un enlèvement, une enquête policière, de nombreux suspects, et les deux amis se lancent dans une aventure palpitante où la vérité n’est pas celle que l’on pense.

Autres publications chez Vents d'Ouest
Comme un tour de magie
Disparition de Gaston (la)
Drôle d'oiseau
Étrange affaire du 413, L'
Jawad l'invincible
Sauve-moi
Un géant d'un mètre vingt-trois
Une nuit à dormir debout
Voleurs de dinosaures (les)

Nadya Larouche

Nadya Larouche est née à Pointe-du-Lac en Mauricie. Après des études en traduction et en littérature, elle déménage dans l’Ouest canadien où elle enseigne le français langue seconde. Elle cumule diverses expériences de travail dans des domaines variés avant de se mettre de manière assidue à l’écriture. En 1992, elle concocte sa première œuvre pour la jeunesse et se découvre une véritable passion pour le genre.