Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Asticou (histoire)  

Illustration
André Croteau

ISBN13
9782921603034

1994  (178 pages)

Prix
18.95 $

Histoires de coeur insolites

Raymond Ouimet

Résumé
Les histoires de coeur de mos arrière-grands-parents ont toujours été traitées à mots couverts, en cachette même, surtout si elles ont eu un dénouement jugé insolite ou, pire encore, scandaleux. Cela nous a naturellement donné la fausse impression que les relations amoureuses, au tournant du siècle, étaient toujours empreintes d'une grande rigueur morale. Ainsi, on a oublié que, même à la Belle Époque, le coeur avait ses raisons que la raison ne connaissait pas. Des fiançailles à l'adultère, en passant par la bigamie, l'auteur explore les mœurs d'antan. De l'île aux Allumettes à Aylmer, de Hull à Maniwaki, d'Aumond à Saint-André-Avellin et de Buckingham à Gatineau, il nous dévoile, souvent avec truculence, les histoires de coeur de ceux et celles qui ont construit l'Outaouais. De toute évidence, des histoires similaires se vivaient partout ailleurs au Québec.

Autres publications chez Vents d'Ouest
Crimes, mystères et passions oubliés
Petites danses de Macabré
Une ville en flammes


Photo : Daniel Osborne, Le Studio Photo

Raymond Ouimet

Homme de lutte et de passion, Raymond Ouimet a œuvré dans de nombreux domaines : comités de citoyens, coopératisme et politique municipale. Il a été chroniqueur historique au quotidien LeDroit et à la radio de Radio-Canada.

Prix de l'auteur

Invité d’honneur au Salon du livre de l’Outaouais 2001