Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Rafales (nouvelles)  

Illustration
Chantal Vallière

ISBN13
9782895371465

2008  (128 pages)

Prix
17,95 $

Toile blanche (la)

Élizabeth Carle

Résumé
Quinze nouvelles colorées garnissent La Toile blanche. Tour à tour des personnages attachants rencontrent leur destin de façon fortuite, les choses de la vie prenant parfois des tournures surprenantes. Selon la couleur du temps, souvent pour un rien, des existences basculent vers des directions imprévues.

Un propos original et critique par lequel, entre l’observation juste et l’émotion finement rendue, l’auteure communique une joie de vivre sans équivoque et même… un vigoureux amour de l’hiver et du froid.

Une verve amusante, un clin d’œil libre au bonheur caché derrière les nuages, sous un ciel bleu vif.


Photo : Nancy Lemieux

Élizabeth Carle

Élizabeth Carle est née et enracinée dans la campagne avoisinant Rouyn-Noranda. Elle a découvert l’écriture grâce à une passion qui l’a toujours animée : la correspondance. Elle a notamment reçu en 2002 à Vitré (France), le Prix de la Correspondance Les Sévignales, catégorie « Lettres du passé ». Elle a ensuite remporté le Prix littéraire de l’Abitibi-Témiscamingue 2003, alors consacré à la nouvelle.