Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Girouette (9-12 ans) Aventure

ISBN13
9782895371472

2008  (228 pages)

Prix
11,95 $

Tableau d'honneur du livre

Sélection de livres de Communication-Jeunesse 2009-2010 (9 à 11 ans)

Neuf noms de la Reine-Ronron, (les)

Jocelyn Boisvert

Résumé
On dit que les chats ont neuf vies. Je ne sais pas si c'est vrai – et je n'ai pas très envie de mourir pour le découvrir –, mais je sais en revanche qu'ils peuvent recevoir différents noms au cours de leur existence. Moi, la Reine-Ronron, je peux me vanter d'en avoir eu neuf: Petite-Boule-de-Poils-Numéro-Trois, Macha, Crachat, Gouttière, Bohème, Sacha, Chapeline, Jumelle, Tigresse. Chaque fois qu'un humain m'adoptait et me baptisait, c'était le début d'une nouvelle aventure. Alors pas besoin d'avoir neuf vies, la mienne est déjà assez remplie!

Les Neuf Noms de la Reine-Ronron, une incursion dans l'univers d'une chatte forcée de prendre la clé des champs. Le parcours parsemé d'embûches et de surprises d'une petite vagabonde à quatre pattes qui a décidé de prendre son destin en main.

Autres publications chez Vents d'Ouest
Boris au pays des clowns
Fou rire extrême
Mauvaise Fortune du brigadier (la)
Nouvelles du sport (les)
Un méchant tour du destin!

Jocelyn Boisvert

À l'âge de dix ans, le Sherbrookois d’origine Jocelyn Boisvert entreprend pour la première fois l’écriture d’un roman avec pour objectif d’élaborer sa philosophie du bonheur. Une dizaine de pages plus tard, il comprend qu’il sera certainement plus heureux s’il allait jouer dehors avec ses camarades. Il devra attendre quatorze ans avant de voir publié son premier roman jeunesse: Les 101 peurs du petit Robert (Dominique et compagnie), finaliste au prix Cécile Gagnon.

Ces années lui ont permis de flâner entre différentes disciplines artistiques: monter sur les planches en tant que comédien et humoriste amateur, immortaliser sur cassette une série de courts métrages folichons, griffonner quelques scénarios de bande dessinée.