Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Azimuts (romans)  

Photographe
Madeleine Côté

ISBN13
9782895371649

2009  (200 pages)

Prix
21,95 $

Et si j'en étais

Ann Robinson

Résumé
Île d’Orléans, fin des années 1980. Fraîchement divorcée et mère de quatre enfants, la narratrice goûte les plaisirs du célibat lorsqu'au détour d'un colloque féministe, l'amour se présente à nouveau, cette fois sous les traits d’une femme. L’onde de choc est si puissante qu’elle l’oblige à affronter ses peurs, sa famille et son entourage professionnel pour assumer ses nouvelles préférences sexuelles. Commence dès lors un épisode particulièrement confrontant de sa vie déjà si mouvementée. Comment se respecter dans ses propres choix et s’assurer du respect des autres? Comment entrevoir l’avenir lorsque tout porte à croire qu’il n’y a plus de lumière au bout du tunnel?

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF

Ann Robinson

Ann Robinson, chercheuse féministe et professeure de droit à la retraite de l'Université Laval, a écrit de nombreux textes sur l’accès à l’égalité pour les femmes, le harcèlement sexuel, la discrimination envers les lesbiennes et les gais, le mariage pour les couples de même sexe et l’homoparentalité.

La forme non conformiste de son écriture, chassés-croisés de textes juridiques et de propos intimistes, l’a conduite à publier quelques essais littéraires pour des revues telles Arcade et Tessera.