Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Vive le vent! (7-9 ans)  

Illustration
Éric Péladeau

ISBN13
9782895371601

2009  (84 pages)

Prix
8.95 $

Disparition de Gaston (la)

Nadya Larouche

Résumé
Dorothée pense qu’elle n’a plus l’âge de dormir avec son ourson en peluche. Sauf que le nounours est un cadeau de son grand-père et fait en quelque sorte partie de la famille. Et puis voilà qu’un jour, Gaston disparaît…

Où est passé Gaston? A-t-il été enlevé? L’a-t-on déchiré en morceaux ou enterré sous des tas de détritus? Mais la raison de sa disparition est beaucoup plus extravagante encore. À tel point, que même Dorothée et son amie Annabelle hésitent à y croire.

La fillette est prête à braver bien des périls pour récupérer son ourson : un périple à travers la grande ville, la chute dans un sombre tunnel, un face-à-face avec une armoire à glace chauve et même les cruelles mâchoires d’un monstre d’acier…

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF



Autres publications chez Vents d'Ouest
Comme un tour de magie
Double croche sur fausse note
Drôle d'oiseau
Étrange affaire du 413, L'
Jawad l'invincible
Sauve-moi
Un géant d'un mètre vingt-trois
Une nuit à dormir debout
Voleurs de dinosaures (les)

Nadya Larouche

Nadya Larouche est née à Pointe-du-Lac en Mauricie. Après des études en traduction et en littérature, elle déménage dans l’Ouest canadien où elle enseigne le français langue seconde. Elle cumule diverses expériences de travail dans des domaines variés avant de se mettre de manière assidue à l’écriture. En 1992, elle concocte sa première œuvre pour la jeunesse et se découvre une véritable passion pour le genre.