Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Rafales (nouvelles)  

Illustration
Paul Livernois

ISBN13
9782895371748

2009  (152 pages)

Prix
18,95 $

J'attendais que tu oses un geste

Claude Vallières

Résumé
Malgré des mots jamais prononcés, des élans retenus, des passions cachées, des secrets qui laissent des traces sur le corps et des envies repoussées à plus tard, les personnages de ces nouvelles brûlent d’une quête commune: arriver à l’heure aux rendez-vous importants que l’existence leur propose; ceux que nous avons tous avec le destin, la vie, la mort, le bonheur ou nous-mêmes. À travers des moments de beauté et de douleur, ils cherchent les gestes à poser pour défroisser l’espoir.

«Un jour, je me le promets, j’abandonnerai mon cœur à la première venue, parée de certitudes, de corsage d’arrogance. Dans la salive d’une autre, je noierai ce goût de cendre dans ma bouche. Pour réapprendre les gestes qui mènent jusqu’à la soif, je visserai mes mains à la chaleur d’un ventre prêt à l’offrande.»

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF


Autres publications chez Vents d'Ouest
Les jours où je suis né


Photo : Pierrette Lessard

Claude Vallières

Auteur-compositeur, chanteur au sein du groupe La Bande magnétik, musicien, professeur, Claude Vallières fréquente les mots depuis longtemps. À titre d’auteur ou de coauteur, il a écrit au fil des ans plus d’une vingtaine d’ouvrages ayant pour sujet la pédagogie musicale. Mais depuis quelques années, l’écriture l’appelait ailleurs.