Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Vive le vent! (7-9 ans)  

Illustration
Éric Péladeau

ISBN13
9782895371663

2009  (84 pages)

Prix
8.95 $

Tableau d'honneur du livre

Grand Prix du livre de la Montérégie, catégorie primaire

Sélection The White Ravens 2010

Louka cent peurs

Sophie Rondeau

Résumé
Tous les élèves de la classe de Louka doivent amener des objets qu’ils collectionnent pour faire une petite exposition… Le problème, c’est que Louka ne collectionne rien. Mais l’enseignante de Louka ne lui donne pas le choix: il a trois jours pour présenter une collection, quitte à en inventer une.

Le petit garçon a alors l’idée étonnante de collectionner… les peurs! Avec sa grande amie Émérence, il interroge toutes les personnes qu’il rencontre et leur demande leurs plus grandes peurs. Un autre élève de la classe, Michaël-le-dégueulasse, qui est convaincu que Louka est le plus grand peureux de la Terre, se prépare à lui faire passer les trois jours les plus désagréables de sa vie…

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF


Autres publications chez Vents d'Ouest
Deuxième vie d'Anaïs (la)
Violette à bicyclette

Sophie Rondeau

Enseignante de français au secondaire, Sophie Rondeau a publié dix livres depuis cinq ans. Maman de trois petits garçons, c’est d’abord pour ses fils qu’elle écrit des histoires. Elle se passionne pour l’histoire, la littérature jeunesse et la périnatalité, trois sujets qui sont également ses sujets d’écriture favoris. En 2006, elle a remporté le premier prix au concours littéraire Tout-petits de la Montérégie et en 2007, elle a obtenu la bourse de la relève de la MRC de Roussillon.