Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Azimuts (romans)  

Illustration
Marc C. Bertrand

ISBN13
9782895371786

2010  (152 pages)

Prix
18,95 $

Eulalie la cigogne

Véronique-Marie Kaye

Résumé
Eulalie, une cigogne qui a quitté la France il y a vingt ans pour livrer deux poupons au Canada, supporte mal sa terre d’accueil, et encore moins son conjoint Féliz, un castor trop bavard, trop anglophone, et trop courtois. Commence alors une correspondance avec Rémi de Bourgogne, son ancien patron, qui la courtisera à distance. Une cigogne de mauvaise vie, superbe croqueuse de mâles, viendra compliquer les amours d’Eulalie.

Eulalie la cigogne, c’est l’éternel dilemme de l’immigrant, qui rêve d’un pays dès qu’il le quitte. C’est aussi un regard sarcastique et lucide, parfois sincère, sur les amours de ceux qui ne sont plus jeunes depuis bien longtemps. Tout au long de ce roman épistolaire, doutes, troubles et trahisons se multiplieront avec beaucoup d’humour et de finesse.

Véronique-Marie Kaye

Véronique-Marie Kaye est originaire d’Ottawa. Après des études en théâtre et en chant classique, elle a oeuvré pendant plusieurs années dans les médias. Elle remporte le prix d’écriture théâtrale O’Neill-Karch pour la deuxième année consécutive en 2006.