Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Vive le vent! (7-9 ans)  

Illustration
Éric Péladeau

ISBN13
9782895371762

2010  (84 pages)

Prix
8,95 $

Plus belle de l'école (la)

Marie-Claude Denys

Résumé
Magalie Provencher hérite d’un objet vraiment précieux: un beau miroir. Mais pas n’importe lequel. Un miroir magique, légué par sa grand-maman, Mamie-Plissée. Lorsque la petite fille demande au miroir qui est la plus belle de l’école, elle est certaine de voir son propre reflet. Surprise! C’est le visage de Justine Desbiens-Côté qui apparaît! Pourtant, sa concurrente n’est pas si jolie. Magalie découvrira-t-elle pourquoi elle n’a pas été choisie? Une enquête remplie de rebondissements, un petit sourire aux soubresauts de la vie.

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF

Autres publications chez Vents d'Ouest
Des marelles au fond des yeux
Legs (le)
Mon voisin le pirate
Rosemonde
Un certain 3 juillet avec Champlain

Marie-Claude Denys

Née à Québec en 1968, Marie-Claude Denys a partagé son temps entre le travail auprès d’adolescents, la rédaction et l’éducation de ses deux filles. Plusieurs passions l’animent : la psychologie, l’histoire, la sociologie, la spiritualité, l’art, l’écologie. Elle s’est particulièrement impliquée en explorant différentes avenues pour un monde plus juste, dans le souci des générations suivantes et de la pérennité de la planète. Quant à l’écriture, elle l’accompagne depuis toujours et est sa passion souveraine.