Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Asticou (histoire)  

Illustration
Christian Quesnel

ISBN13
9782895371816

2010  (264 pages)

Prix
24.95 $

Crimes, mystères et passions oubliés

Raymond Ouimet

Résumé
Quand l’amour rejoint la haine, il arrive qu’une volonté destructrice envahisse les pensées d’hommes et de femmes qui, malades de frustration, passent à l’acte criminel.

Dans cet ouvrage, Raymond Ouimet raconte et décortique cinq histoires passionnelles qui se sont toutes déroulées au Québec: celle de Stanislas Lacroix que la jalousie a conduit à la potence; d’Amédée Papineau, fils du grand Louis-Joseph, qui serait mort empoisonné; de Marie Beaulne et Philibert Lefebvre, amants maudits qui ont payé leur forfait sur l’échafaud; d’Édouard Thomas qui a cru satisfaire aux désirs de sa maîtresse, et, enfin, des petits enfants Raymond, assassinés au moyen d’un poison.

Enfants assassinés, femme maltraitée, légende colportée, maris jaloux ou trompés et verdict parfois inattendu, ce livre consacré à des crimes et mystères passionnels oubliés en démonte les mécanismes en nous plongeant au plus profond des pulsions humaines.

Crimes, mystères et passions oubliés dans les médias:

Sur Info 07

Autres publications chez Vents d'Ouest
Histoires de coeur insolites
Petites danses de Macabré
Une ville en flammes


Photo : Daniel Osborne, Le Studio Photo

Raymond Ouimet

Homme de lutte et de passion, Raymond Ouimet a œuvré dans de nombreux domaines : comités de citoyens, coopératisme et politique municipale. Il a été chroniqueur historique au quotidien LeDroit et à la radio de Radio-Canada.

Prix de l'auteur

Invité d’honneur au Salon du livre de l’Outaouais 2001