Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Ado (12 ans et +) Drame

Illustration
Laurine Spehner

ISBN13
9782895371861

2010  (260 pages)

Prix
12,95 $

Daphné, enfin libre

Sandra Dussault

Résumé
Le jour de ses dix-sept ans, Alex fait un accident de skateboard et se retrouve cloué à un lit d’hôpital. Là-bas, il fait la rencontre de Daphné, une adolescente blessée et méfiante, qui est en attente d’une nouvelle famille d’accueil. Touché par son histoire, Alex voudrait l’aider et apprendre à mieux la connaître, mais Daphné, pour qui la vie n’a pas été tendre, ne se laisse pas approcher facilement. Alex devra s’armer de patience et de beaucoup de douceur pour percer la carapace de la jeune fille.

Même s’il aborde plusieurs thèmes délicats, Daphné laisse une très grande place à l’humour et démontre que l’amitié et l’amour véritables sont plus importants que tout.

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF



Télécharger un extrait.


Autres publications chez Vents d'Ouest
Course, amour et raviolis


Photo : Olivier Le Moël

Sandra Dussault

Raconter des histoires est une activité à laquelle Sandra Dussault s'adonne depuis longtemps. Elle aime le faire pour Théo, son fils et pour les élèves auxquels elle enseigne. Mais elle le fait également pour elle, dans un cahier ligné qu’elle gardait, jusqu’à tout récemment, bien caché dans une armoire. Daphné est son premier roman qu’elle a mûri pendant plusieurs années. Et pour ceux que cela pourrait intéresser, son cahier ligné contient encore plusieurs histoires et elle n’a pas du tout l’intention de le ranger à nouveau au fond de l’armoire !