Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Vive le vent! (7-9 ans) Aventure

Illustration
Értic Péladeau

ISBN13
9782895371885

2010  (84 pages)

Prix
8.95 $

Un géant d'un mètre vingt-trois

Nadya Larouche

Résumé
Igor le terrible est le héros d’Alexandre. Le garçon aimerait chausser ses souliers, lors d’une pièce de théâtre jouée à l’école. Mais il a beau rouler les gros yeux, prendre une voix de stentor, porter la barbe jusqu’au nombril, le metteur en scène refuse de lui donner le rôle. Arrivera-t-il à le convaincre?

D’habitude, la petite taille d’Alexandre ne le dérange pas du tout. Sauf aujourd’hui. Il doit gagner quarante centimètres en vingt-quatre heures. La chose paraît impossible, pourtant ses amis Zahra, Liang et Ferenc sont bien décidés à l’étirer, même s’ils doivent avoir recours à des moyens plutôt étranges.

Les plans de Zahra et compagnie inquiètent Alexandre. Ses amis semblent vraiment prêts à tout pour l’aider: comme, par exemple, à utiliser l’arme fatale contre Simon, le grand échalas du secondaire qui doit jouer le rôle d’Igor. Quel sort réservent-ils donc au pauvre garçon?

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF


Autres publications chez Vents d'Ouest
Comme un tour de magie
Disparition de Gaston (la)
Double croche sur fausse note
Drôle d'oiseau
Étrange affaire du 413, L'
Jawad l'invincible
Sauve-moi
Une nuit à dormir debout
Voleurs de dinosaures (les)

Nadya Larouche

Nadya Larouche est née à Pointe-du-Lac en Mauricie. Après des études en traduction et en littérature, elle déménage dans l’Ouest canadien où elle enseigne le français langue seconde. Elle cumule diverses expériences de travail dans des domaines variés avant de se mettre de manière assidue à l’écriture. En 1992, elle concocte sa première œuvre pour la jeunesse et se découvre une véritable passion pour le genre.