Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Girouette (9-12 ans) Aventure

Illustration
Paul Roux

ISBN13
9782895371915

2010  (170 pages)

Prix
9.95 $

Tableau d'honneur du livre

Prix d'honneur, dans le cadre des Prix Tamarack 2012.

Sélection de Communication-Jeunesse.

Finaliste au Prix Hackmatack en 2012

Finaliste au Prix Tamarack en 2012

Étrange affaire du 413, L'

Nadya Larouche

Résumé
Décidément, les porte-bonheur ne fonctionnent pas toujours le mieux du monde. Ludovic en sait quelque chose, lui qui connaît bien des déveines. Il y a cet accident dans la côte du dépanneur: un vélo démantibulé, une jambe cassée, des contusions à la tête et des vacances d'été ratées. Pourtant, un événement pire encore attend le pauvre garçon.

Maya ne peut pas endurer le voisin de chambre de Ludovic. Patrice est prétentieux, mal élevé, impertinent et il a la fâcheuse habitude de contrarier son entourage. Sauf qu'il possède un renseignement essentiel pour résoudre l'énigme du 413. L'enquêteuse en herbe n'a d'autre choix que d'accepter cet associé vraiment encombrant.

Qui est Binoche? Que signifie cet étrange message écrit en pleine nuit sur le plâtre de Ludovic? Et, surtout, comment peut-on disparaître d'un hôpital au nez des infirmières, des médecins et du gardien? La clé du mystère réside peut-être dans un autre drame, survenu au même endroit, il y a longtemps…

Télécharger un extrait.


Autres publications chez Vents d'Ouest
Comme un tour de magie
Disparition de Gaston (la)
Double croche sur fausse note
Drôle d'oiseau
Jawad l'invincible
Sauve-moi
Un géant d'un mètre vingt-trois
Une nuit à dormir debout
Voleurs de dinosaures (les)

Nadya Larouche

Nadya Larouche est née à Pointe-du-Lac en Mauricie. Après des études en traduction et en littérature, elle déménage dans l’Ouest canadien où elle enseigne le français langue seconde. Elle cumule diverses expériences de travail dans des domaines variés avant de se mettre de manière assidue à l’écriture. En 1992, elle concocte sa première œuvre pour la jeunesse et se découvre une véritable passion pour le genre.