Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Ado (12 ans et +) Drame

Illustration
Laurine Spehner

ISBN13
9782895371878

2010  (176 pages)

Prix
9,95 $

Lili-la-Lune 1

Sous-titre
Papillon de nuit

Amélie Bibeau

Résumé
Coralie Boivin-Laplante est une jeune fille luna­tique de 14 ans surnommée Lili-la-Lune. Jusqu’à maintenant, elle n’a pas beaucoup attiré l’attention des garçons, cachée derrière de grosses lunettes et des vêtements trop grands. Le jour où elle reçoit enfin ses verres de contact, ses amies décident de lui refaire un look : mini-chandail, coiffure et maquillage sont au programme. Pour la première fois de sa vie, Lili est sexy.

Elle fait la rencontre de Marc Rioux. Rien à voir avec Pierre-Antoine Lepage pour lequel le cœur de Lili battait jusqu’à tout récemment. Marc est le gardien de but de l’équipe de hockey de l’école, il a 17 ans et il est beau comme un Dieu. Il lui offre des fleurs et il l’aime. Or, le cœur de Lili balance. Ses pensées sont souvent tournées vers P-A, même si celui-ci agit comme un parfait salaud.

Toutefois, un événement va bouleverser l’univers de Lili, qui découvrira qui sont ses vrais amis et qui comprendra le véritable sens du mot «amour».

Chaque roman de la série Lili-la-Lune traitera d’un sujet préoccupant pour les adolescents concernant les relations amoureuses et la sexualité. Ils aborderont également certains sous-thèmes comme le deuil, la dépression, l’homosexualité ou l’estime de soi. Le tout avec un ton léger et humoristique.

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF


Autres publications chez Vents d'Ouest
Lili-la-Lune 2
Lili-la-Lune 3


Photo : Alexandre Demers

Amélie Bibeau

Habitant la région de Sherbrooke, Amélie Bibeau rédige son journal intime depuis l’adolescence et garde dans ses tiroirs de nombreux textes et idées qui ne demandent qu’à prendre vie. Elle a été libraire pour la jeunesse pendant quatre ans, en plus de collaborer pendant plusieurs années à La Tribune de Sherbrooke en rédigeant de courtes critiques de romans pour adolescents. Aujourd’hui recherchiste en communication pour l’Agence du livre, elle publie ici sa première série.