Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Vive le vent! (7-9 ans) Aventure

Illustration
Éric Péladeau

ISBN13
9782895372080

2011  (76 pages)

Prix
8,95 $

Jawad l'invincible

Nadya Larouche

Résumé
Le joueur étoile Rabelski est l’idole de Jawad qui s’intéresse beaucoup au hockey depuis qu’il est arrivé au pays. Mais il se pourrait que l’ailier des Satellites ait communiqué au garçon un petit quelque chose d’autre que la passion du sport. Un petit quelque chose de bien étrange, en vérité!

Jawad – qui est timide de nature – se met tout à coup à collectionner les exploits et les coups d’éclat. À tel point qu’il devient la coqueluche de l’école. Cependant, cela ne fait pas l’affaire de tout le monde. Darren, le vantard de la classe, et le grand Étienne, flanqué de sa bande, voudraient bien lui mettre des bâtons dans les patins.

Jawad essaie de profiter de sa nouvelle popularité pour impressionner Marie-Pier qui a la plus jolie frimousse qui soit. Toutefois, comment y arriver lorsqu’on rougit au moindre sourire et qu’on bégaie chaque fois qu’on s’adresse à l’élue de son cœur? Et, pire encore, lorsqu’on passe de champion à perdant en quelques minutes à peine?

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF



Télécharger un extrait.


Autres publications chez Vents d'Ouest
Comme un tour de magie
Disparition de Gaston (la)
Double croche sur fausse note
Drôle d'oiseau
Étrange affaire du 413, L'
Sauve-moi
Un géant d'un mètre vingt-trois
Une nuit à dormir debout
Voleurs de dinosaures (les)

Nadya Larouche

Nadya Larouche est née à Pointe-du-Lac en Mauricie. Après des études en traduction et en littérature, elle déménage dans l’Ouest canadien où elle enseigne le français langue seconde. Elle cumule diverses expériences de travail dans des domaines variés avant de se mettre de manière assidue à l’écriture. En 1992, elle concocte sa première œuvre pour la jeunesse et se découvre une véritable passion pour le genre.