Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Azimuts (romans)  

Illustration
Mathieu Larocque

ISBN13
9782895372134

2011  (294 pages)

Prix
24.95 $

Silence des sorcières (le)

Bruno Jobin

Résumé
Au collège, on les appelait les sorcières. Leur implication dans la mystérieuse disparition d’une camarade n’a jamais été suspectée. Si elles ont gardé le silence depuis cet événement, voilà qu’elles pourraient bientôt y être condamnées, en payant de leur vie.

Devant le corps violenté de Roxane Schiller, l’enquêteur en déduit qu’une partie d’échecs vient de prendre fin, qu’il devra reconstituer. Lorsqu’un deuxième meurtre est commis de manière aussi atroce, il conçoit que la partie ne faisait que commencer. De victime en victime, apparaîtra le spectre d’une collégienne disparue sans laisser de traces, à l’issue présumée d’une fugue ou d’un enlèvement. La découverte à peine imaginable de ce qui lui est arrivé et la récupération des obscurs carnets de son journal intime fourniront la clé de ce mystère où culminent obsession amoureuse et folie meurtrière.

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF

Autres publications chez Vents d'Ouest
Brooklyn Express
Crime de Blanche-Neige (le)
Fleurs du malheur (les)
Monstres du paradis (les)
Requiem pour Alicia


Photo : Michel Dorais

Bruno Jobin

Bruno Jobin est bachelier en lettres et en éducation de l’Université Laval, et maître en administration publique et internationale de l’ÉNAP. Il a fait carrière en formation linguistique au ministère de la Défense nationale où il a occupé des postes de gestion en recherche, développement et évaluation de programme. En tant que romancier et nouvelliste (Revue Alibis), il se consacre essentiellement à la littérature policière.