Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Ado (12 ans et +) Drame

Illustration
Laurine Spehner

ISBN13
9782895372219

2012  (334 pages)

Prix
14.95 $

Tableau d'honneur du livre

Sélection de Communication-Jeunesse 2012-2013.

Course, amour et raviolis

Sandra Dussault

Résumé
Je m’appelle Mirabella Fabrini, j’habite Saint-Fabien-sur-Mer et je suis Italienne. Mes parents possèdent un restaurant, un hôtel, une poule… et cinq enfants! J’oubliais: je suis atteinte d’un trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité. Je m’en sors quand même pas trop mal la plupart du temps, en allant courir au bord de la mer pour dépenser toute mon énergie. Mais lorsque c’est impossible ou que j’oublie, il m’arrive d’avoir de terribles colères, de casser des assiettes et de tirer les cheveux de mes quelques rares amis. J’aimerais parfois être normale et ne pas avoir en moi ce petit volcan qui menace constamment d’exploser, surtout à certains moments cruciaux, genre quand un garçon veut m’embrasser…

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF



Télécharger un extrait.


Autres publications chez Vents d'Ouest
Daphné, enfin libre


Photo : Olivier Le Moël

Sandra Dussault

Raconter des histoires est une activité à laquelle Sandra Dussault s'adonne depuis longtemps. Elle aime le faire pour Théo, son fils et pour les élèves auxquels elle enseigne. Mais elle le fait également pour elle, dans un cahier ligné qu’elle gardait, jusqu’à tout récemment, bien caché dans une armoire. Daphné est son premier roman qu’elle a mûri pendant plusieurs années. Et pour ceux que cela pourrait intéresser, son cahier ligné contient encore plusieurs histoires et elle n’a pas du tout l’intention de le ranger à nouveau au fond de l’armoire !