Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Rafales (nouvelles)  

Illustration
Laurine Spehner

ISBN13
9782895372257

2012  (144 pages)

Prix
16.95 $

... et autres petits mensonges

Élisabeth Vonarburg

Résumé
Les écrivains sont des menteurs, tout le monde le sait. C’est pour cela que nous les aimons. Le temps d’une histoire, ils font de nous leurs complices, et notre récompense, à la fin, c’est d’y avoir cru. Car il y a plusieurs sortes de mensonges, et ceux de la fiction sont parfois les plus vrais.

Dans la foulée de Vraies Histoires Fausses, un recueil de textes brefs, autant de petits voyages avec des personnages interpelés par les souvenirs, l’écriture, la mort ou les montres, tant dans les univers de l’imaginaire, fantastique, science-fiction, contes, que dans le nôtre. Mais, on vous le garantit, ils existent tous vraiment – et même le nôtre!

Autres publications chez Vents d'Ouest
Vraies histoires fausses


Photo : Nancy Vickers

Élisabeth Vonarburg

Née à Paris, Élisabeth Vonarburg vit à Chicoutimi depuis 1973. Après avoir enseigné la littérature et la création littéraire dans diverses universités du Québec, elle devient écrivaine à plein temps en 1990. Elle collabore aussi à la revue Solaris depuis 1974. Parmi ses romans, plusieurs ont été traduits en anglais (Canada, Grande-Bretagne, États-Unis), en allemand et en roumain. Son œuvre imposante lui a valu plus d'une trentaine de prix littéraires en France, au Québec, au Canada et aux États-Unis.