Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Ado (12 ans et +) Drame

Illustration
Laurine Spehner

ISBN13
9782895372349

2012  (144 pages)

Prix
9.95 $

Ma soeur est une luciole

Hélène Lavery

Résumé
Mon nom : Élizabeth, 16 ans. Une adolescente comme une autre? Pas tout à fait ! Ma soeur, Nadia, est atteinte du syndrome de Down. Dès sa nais­sance, j’ai appris le sens du mot compromis. Chaque jour, j’ai dû me montrer raisonnable et offrir le meilleur de moi-même. Parfois, c’en était trop, au point de m’obliger à relever un défi constant et de taire mes rêves.

Le jour où j’ai oublié d’entrer le code de sécurité pour empêcher Nadia de sortir, j’ai compris que ma vie tenait à peu de choses. J’ai crié mon besoin d’amour et je cherche une source de lumière: des goélands en suspension dans les airs, un arc-en-ciel ou un sourire… comme celui de ma soeur, un merveilleux feu de joie, telles des lucioles dans la nuit.

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF

Autres publications chez Vents d'Ouest
Marquée au fer rouge
Mon ami Freddy
Salut Max!
Tolérance zéro

Hélène Lavery

Admise au Barreau du Québec en 1978, Hélène Lavery a œuvré comme recherchiste en droit du travail. Elle a été également réviseure pour plusieurs maisons d’édition avant de déménager en Irlande où elle a enseigné le français à l’université et agi comme interprète. De retour au Québec, elle signe son cinquième roman chez Vents d’Ouest.