Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Ado (12 ans et +) Drame

Illustration
Laurine Spehner

ISBN13
9782895372349

2012  (144 pages)

Prix
9.95 $

Ma soeur est une luciole

Hélène Lavery

Résumé
Mon nom : Élizabeth, 16 ans. Une adolescente comme une autre? Pas tout à fait ! Ma soeur, Nadia, est atteinte du syndrome de Down. Dès sa nais­sance, j’ai appris le sens du mot compromis. Chaque jour, j’ai dû me montrer raisonnable et offrir le meilleur de moi-même. Parfois, c’en était trop, au point de m’obliger à relever un défi constant et de taire mes rêves.

Le jour où j’ai oublié d’entrer le code de sécurité pour empêcher Nadia de sortir, j’ai compris que ma vie tenait à peu de choses. J’ai crié mon besoin d’amour et je cherche une source de lumière: des goélands en suspension dans les airs, un arc-en-ciel ou un sourire… comme celui de ma soeur, un merveilleux feu de joie, telles des lucioles dans la nuit.

Ce titre est aussi disponible en format numérique (ePub et PDF).

Entrepôt numérique


Autres publications chez Vents d'Ouest
Marquée au fer rouge
Mon ami Freddy
Salut Max!
Tolérance zéro

Hélène Lavery

Admise au Barreau du Québec en 1978, Hélène Lavery a œuvré comme recherchiste en droit du travail. Elle a été également réviseure pour plusieurs maisons d’édition avant de déménager en Irlande où elle a enseigné le français à l’université et agi comme interprète. De retour au Québec, elle signe son cinquième roman chez Vents d’Ouest.