Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Azimuts (romans)  

Illustration
Steve Bolduc

ISBN13
9782895372394

2012  (162 pages)

Prix
18,95 $

Boulot, Boulet

Linda Leroux

Résumé
Ce roman relate les trois dernières journées de travail de Lily, une mère monoparentale dans la cinquantaine, secrétaire depuis plus de vingt années au service de l’imprimerie Phil O. Paradis. Épuisée par une confron­tation régulière avec son patron, Bob Boulet, elle entend bien lui dire ses quatre vérités avant de quitter l’entreprise.

Entre humour et ironie, Boulot, Boulet dépeint les rapports de force qui peuvent exister entre patron et employés, entre les employés eux-mêmes, mais surtout ce récit met en évidence les angoisses qui viennent avec l’âge et avec le sentiment de ne pas être écouté ou appré­cié à sa juste valeur.

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF

Autres publications chez Vents d'Ouest
Un kaléidoscope au coeur

Linda Leroux

Bachelière en lettres, Linda Leroux travaille dans un établissement d'enseignement depuis presque trente ans. Elle se passionne pour l’écriture, le cinéma et les arts. Boulot, Boulet est son deuxième roman. Son premier, Un kaléidoscope au cœur, a été publié par les Éditions Vents d’Ouest en 2006.