Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Rafales (nouvelles)  

Illustration
Rose-Hélène Ratté

ISBN13
9782895373025

2013  (242 pages)

Prix
24,95 $

Des nouvelles de Gatineau 2

Sous-titre
Fêtes et festivals

Vincent Théberge (dir.)
Michèle Bourgon (dir.)

Résumé
Gatineau est une ville novatrice, culturelle, sportive et festive: pétulante, craquante, pétaradante, vivante. Une ville où il fait bon célébrer. Plusieurs fêtes et festivals en sont la preuve. Il y en a pour tous les goûts. Des nouvelles de Gatineau de l’année 2012 proposait aux auteurs de toute la francophonie de situer une nouvelle littéraire dans l’espace-temps d’un festival gatinois.

Trente-deux auteurs nous incitent à participer cette fois-ci à une fête des mots. Trente d’entre eux situent leur histoire pendant une fête ou un festival gatinois. Les deux autres, étudiantes au Cégep de l’Outaouais, ont observé un autre thème, soit celui de l’école.

Montez donc avec nous dans nos montgolfières, dans nos boîtes à savon, faites du ski, assistez à des représentations cinématographiques, sculptez des merveilles de sable, venez déguster une bière sous les feux d’artifice ou pendant le Bal de neige et glissez-vous au Salon du livre pour vous plonger dans les fêtes et les festivals de la quatrième plus grande ville au Québec.

Venez célébrer avec nous!

Autres publications chez Vents d'Ouest
30 – Trente – XXX
Coupable d'être jumeau
Des nouvelles de Gatineau!
Francis à marée basse

Vincent Théberge

Originaire du Bas-Saint-Laurent, Vincent Théberge habite l’Outaouais depuis près de trente ans. Comme graveur et sculpteur, il a réalisé, depuis 1969, diverses œuvres qui ont été diffusées à l’échelle internationale.


Michèle Bourgon

Michèle Bourgon enseigne la littérature française au cégep de l'Outaouais. Elle a prononcé de nombreuses conférences sur des sujets littéraires partout au Québec.