Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Azimuts (romans)  

Illustration
Steve Bolduc

ISBN13
9782895372813

2013  (218 pages)

Prix
20.95 $

Monstres du paradis (les)

Bruno Jobin

Résumé
Si vous croyez que certaines créatures de rêves ou de cauchemars n’existent que dans votre imagination, sur le papier ou à l’écran, détrompez-vous. À l’hôtel Nevada du Vieux-Montréal sont séquestrés des personnages de romans en proie à la déchéance et au suicide.

L’un d’eux est chargé d’enquêter sur la disparition de leur créateur, un écrivain controversé dont il fut le premier héros policier. Tout en s’infiltrant dans le monde réel où il projette de s’évader sans retour, il devra démêler le vrai du faux afin d’élucider un mystère dont la divulgation pourrait signifier son arrêt de mort et celui de tous ses congénères.

Il faut parfois emprunter l’énigmatique détour de la fiction pour évacuer l’angoisse d’une vérité qui fait horreur. Inspiré de faits troublants survenus au Québec dans un passé récent, ce polar vous conduit à la frontière du fantastique, là où fiction et réalité ne font qu’un.

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF


Autres publications chez Vents d'Ouest
Brooklyn Express
Crime de Blanche-Neige (le)
Fleurs du malheur (les)
Requiem pour Alicia
Silence des sorcières (le)


Photo : Michel Dorais

Bruno Jobin

Bruno Jobin est bachelier en lettres et en éducation de l’Université Laval, et maître en administration publique et internationale de l’ÉNAP. Il a fait carrière en formation linguistique au ministère de la Défense nationale où il a occupé des postes de gestion en recherche, développement et évaluation de programme. En tant que romancier et nouvelliste (Revue Alibis), il se consacre essentiellement à la littérature policière.