Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Azimuts (romans)  

Illustration
Jacqueline Ung

ISBN13
9782895372783

2013  (194 pages)

Prix
20,95 $

Dans l'idéal je suis perdue

Maude Pichereau

Résumé
«Tous les matins de la semaine, je regarde les conducteurs, chacun seul dans son véhicule, rouler ou plutôt, couler tranquillement vers le fleuve Montréal. Un jour, bientôt, je quitterai cette banlieue pourrie.»

Iriook est en guerre. Contre la banlieue où elle est forcée d’habiter, contre la société broyeuse d’espoir, contre ses parents dont le couple vole en éclats. Déchirée entre le Sénégal, lieu de son enfance, et ses origines française et québécoise, elle est en quête de son identité et d’un sens à donner à sa vie. Prête à tout pour trouver sa voie, elle rencontre alors un jeune homme qui dit posséder la Vérité dans un livre orange. Tombera-t-elle dans la gueule du loup? Et surtout, survivra-t-elle à l’adolescence?

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF


Photo : Marc Thériault

Maude Pichereau

Maude Pichereau a vécu en Afrique jusqu’à l’âge de cinq ans, pour ensuite grandir à Laval. Au sortir de la banlieue, elle s’est arrêtée de Montréal au Saguenay, en passant par la France, le Pérou, la Colombie-Britannique et le Kamouraska. Bacc en psychologie en poche, elle s'est spécialisée en développement de projets, autant en milieu rural qu'en solidarité internationale et avec des immigrants.