Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Girouette (9-12 ans) Aventure

Illustration
Paul Roux

ISBN13
9782895373483

2014  (176 pages)

Prix
9.95 $

Tableau d'honneur du livre

Prix Cécile Gagnon 2014.

Sélection de Communication-Jeunesse 2014-2015.

Tranches de vie de Félix 1 (les)

Sous-titre
Un automne de blé entier

Annie Dubreuil

Résumé
Grand amateur de biscuits Whippet, Félix mord à pleines dents dans la vie. Sous ses airs de gamin, il dissimule un être surprenant qui ne craint jamais les ennuis, les cicatrices ou le ridicule. Toujours prêt à aider un ami en difficulté ou pour se sortir lui-même d’une impasse, il devient en quelque sorte l’antihéros des temps modernes.

Sous forme de chroniques, c’est avec beaucoup d’humour et d’imagination que le jeune garçon nous raconte des tranches de sa vie. Puisque son quotidien n’est pas toujours un feu roulant d’événements rocambolesques, il nous présente son top trois de l’automne. Entre un combat redoutable pour remporter le concours du Roi de l’été, un virage dramatique sur l’autoroute de la saine alimentation et un séjour précoce en classe neige, Félix ressort toujours de ses aventures avec un minimum de dignité et un maximum de plaisir.

Telle une poussière de titan, rien ne peut l’arrêter !

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF

Autres publications chez Vents d'Ouest
Tranches de vie de Félix 2 (les)
Tranches de vie de Félix 3 (les)
Tranches de vie de Félix 4 (les)

Annie Dubreuil

Annie Dubreuil habite à Brossard. Elle fait une entrée remarquable en littérature jeunesse en présentant le premier tome de sa série Les Tranches de vie de Félix, qui en comportera cinq. Elle offre de petites aventures savoureuses, où l’humour côtoie le ridicule. Peu à peu, ses personnages nous interpellent et nous obligent à replonger dans nos propres souvenirs. Une série qui promet de beaux moments de lecture et d’évasion.