Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Girouette (9-12 ans) Aventure

Illustration
Paul Roux

ISBN13
9782895373490

2014  (182 pages)

Prix
9,95 $

Tableau d'honneur du livre

Sélection de Communication-Jeunesse 2014-2015.

Tranches de vie de Félix 2 (les)

Sous-titre
L'hiver d'un apprenti lutteur

Annie Dubreuil

Résumé
Entre deux bouchées de brocoli, Félix aimerait bien retrouver ses Whippet dont il est un grand amateur. Le jeune garçon mord à pleines dents dans la vie.

Dans ce deuxième tome de la série Les Tranches de vie de Félix, Annie Dubreuil ajoute une couche supplémentaire d’humour sur l’épiderme de ses personnages, les rendant encore plus drôles et plus attachants. Les péripéties se suivent et ne se ressemblent pas, plongeant le lecteur dans l’attente d’un dénouement… toujours imprévisible et déroutant.

Sous forme de chroniques, c’est avec beaucoup d’humour et d’imagination que Félix nous présente ici son top trois de l’hiver. Entre le temps des Fêtes où les traditions risquent d’en prendre pour leur rhume, un combat de lutte qui se termine aux urgences et un voyage organisé par un manque d’organisation, Félix ressort toujours de ses aventures avec un minimum de dignité et un maximum de plaisir.

Tel un glorieux de quartier, il a la bourrasque dans la tuque!

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF

Autres publications chez Vents d'Ouest
Tranches de vie de Félix 1 (les)
Tranches de vie de Félix 3 (les)
Tranches de vie de Félix 4 (les)

Annie Dubreuil

Annie Dubreuil habite à Brossard. Elle fait une entrée remarquable en littérature jeunesse en présentant le premier tome de sa série Les Tranches de vie de Félix, qui en comportera cinq. Elle offre de petites aventures savoureuses, où l’humour côtoie le ridicule. Peu à peu, ses personnages nous interpellent et nous obligent à replonger dans nos propres souvenirs. Une série qui promet de beaux moments de lecture et d’évasion.