Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Ado (12 ans et +) Drame

Illustration
Laurine Spehner

ISBN13
9782895373285

2014  (310 pages)

Prix
13,95 $

Reine Margot (la)

Michèle Laframboise

Résumé
Mon nom, c’est Marguerite-Anouk Morand. Dites Margot, c’est plus court. J’ai 14 ans, j’aime la crème glacée menthe et chocolat, les Space Girls, le ballon-volant quand je pouvais jouer, et les romans. Tous les romans. La docteure Lisette trouve que je lis trop… Ce que je souhaite par-dessus tout? Voir le printemps.

Margot accepte mal le cancer qui lui a dérobé ses forces. Surnommée « la reine » par une patiente férue d’histoire, Margot observe la faune colorée du Centre Baptiste. Or, des morts suspectes ébranlent le fragile lien de confiance entre malades et soignants. Qui est ce personnage que dessine le petit Jocelyn, muet? Et que cache le passé de Magico, le clown qui les visite chaque mardi?

Margot découvre vite que ses romans policiers ne contiennent pas toutes les réponses. Comme la reine historique, elle devra tout risquer pour protéger un innocent.

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF



Télécharger un extrait.


Autres publications chez Vents d'Ouest
Gant (le)
Mica, fille de Transyl


Photo : Frédéric Gagnon

Michèle Laframboise

Michèle Laframboise est une ex-scientifique devenue auteure et artiste. À la plume ou au pinceau, elle concocte des intrigues captivantes se déroulant dans des mondes empreints de poésie. Elle a publié une vingtaine de romans et d’albums de BD ainsi que de nombreuses nouvelles, récoltant plusieurs distinctions et prix littéraires.

Prix de l'auteur

Prix Cécile Gagnon 2001.

Finaliste au Prix du Gouverneur général 2009.

Finaliste au Prix Trillium 2012