Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Azimuts (romans)  

ISBN13
9782895373254

2013  (180 pages)

Prix
8,99 $

Crime de Blanche-Neige (le)

Bruno Jobin

Résumé
Empruntez les sombres dédales de ce labyrinthe où serpentent le mensonge, l’imposture, la manipulation, le chantage, la trahison, l’injustice, et vous verrez quels châtiments seuls des êtres humains sont capables d’infliger à leurs semblables. 
Piégée au sein d’une agence secrète qui la compromet dans des opérations meurtrières, une jeune femme lutte pour sa survie. Nom de code : Blanche-Neige. 
Or voilà que, sans liens apparents avec cette organisation fantôme, se multiplient d’horribles drames: enlèvements, suicides, assassinats. L’enquête policière piétine. Un chroniqueur de faits divers, aussi téméraire qu’inconscient des risques encourus, tentera de percer le mystère, aiguillonné par un obscur informateur. 
Paru en 1999, Le Crime de Blanche-Neige est un polar librement inspiré du conte des frères Grimm, et du film Nikita de Luc Besson. Il s’agit du troisième roman de Bruno Jobin.

CE ROMAN EST DISPONIBLE EN FORMAT NUMÉRIQUE SEULEMENT

Disponible en format :

ePub

PDF

Autres publications chez Vents d'Ouest
Brooklyn Express
Fleurs du malheur (les)
Monstres du paradis (les)
Requiem pour Alicia
Silence des sorcières (le)


Photo : Michel Dorais

Bruno Jobin

Bruno Jobin est bachelier en lettres et en éducation de l’Université Laval, et maître en administration publique et internationale de l’ÉNAP. Il a fait carrière en formation linguistique au ministère de la Défense nationale où il a occupé des postes de gestion en recherche, développement et évaluation de programme. En tant que romancier et nouvelliste (Revue Alibis), il se consacre essentiellement à la littérature policière.