Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Azimuts (romans)  

ISBN13
9782895373575

2014  (250 pages)

Prix
9.99 $

Requiem pour Alicia

Bruno Jobin

Résumé
Adepte du spiritisme, Alicia, 59 ans, se suicide au pays des merveilles dans des circonstances nébuleuses. La mort tragique de celle qui a publié Tunnel vers l'au-delà accentuera les tensions malsaines qui régnaient déjà dans son entourage. Cette situation deviendra explosive lorsque les critiques littéraires qui ont démoli son oeuvre avec une cruauté inouïe, seront assassinés tour à tour. Héros policier du Meurtre de Cendrillon, l'inspecteur-chef Ivan Guérard sera confronté à l'extrême violence des meurtres commis, dans cette sombre affaire où le mah-jong, jeu de dominos chinois, joue un rôle incantatoire. Tout au cours de l'enquête, le policier sera hanté par la fatalité de son destin et par ses propres démons qui menacent de mettre un terme abrupt à sa carrière. 
Publié en 1999, Requiem pour Alicia est un polar librement inspiré du célèbre conte de Lewis Carroll. Il s'agit du quatrième roman de Bruno Jobin.

CE ROMAN EST DISPONIBLE EN FORMAT NUMÉRIQUE SEULEMENT

Disponible en format :

ePub

PDF

Autres publications chez Vents d'Ouest
Brooklyn Express
Crime de Blanche-Neige (le)
Fleurs du malheur (les)
Monstres du paradis (les)
Silence des sorcières (le)


Photo : Michel Dorais

Bruno Jobin

Bruno Jobin est bachelier en lettres et en éducation de l’Université Laval, et maître en administration publique et internationale de l’ÉNAP. Il a fait carrière en formation linguistique au ministère de la Défense nationale où il a occupé des postes de gestion en recherche, développement et évaluation de programme. En tant que romancier et nouvelliste (Revue Alibis), il se consacre essentiellement à la littérature policière.