Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Premières Lignes Humour

ISBN13
9782923326429

2014  (48 pages)

Prix
19.99 $

Vie ado (la)

Jean-Marc Pacelli
Victor Brideau

Résumé
Originalement présentée sous forme de strips sur le site Web de Premières Lignes, puis publiée dans les pages du magazine Délire, La Vie ado raconte les tribulations humoristiques de Dominique, de sa famille et de ses amis. Tout comme cette période de vie étrange que l'on nomme l'adolescence, La Vie ado se veut parfois irrévérencieuse, parfois songée, parfois critique… mais tout le temps drôle!

Autres publications chez Vents d'Ouest
Ta BD en 9 étapes

Jean-Marc Pacelli

C’est dans le monde de la bande dessinée que Jean-Marc Pacelli fourbit ses armes en écriture lorsqu’il publie L’Assassin en 2000 dans le Scribe 2. Il devient ensuite collaborateur au magazine Safarir, puis écrit pour MensuHell, Nexuz3 et Délire. Souhaitant élargir ses horizons, il s’inscrit en 2010 à l’École de Cinéma et Télévision de Québec (ECTQ) en scénarisation. Pendant ses études, il écrit Traqué, un court-métrage qui remportera trois prix lors du concours Les vendredis animés 2010 de Loretteville, au Québec, dont celui du meilleur film. Il est actuellement scénariste et script-éditeur à Balestra Productions.


Victor Brideau

Victor Brideau est né à Sept-Îles. Installé à Gatineau depuis 1989, il finit d’abord les études universitaires du baccalauréat en arts et en design avant de reprendre son métier de bédéiste dans les magazines Safarir, MensuHell et autres publications. Membre fondateur du Studio coopératif Premières Lignes, il donne des cours de peinture à l’huile et de bande dessinée pour la Ville de Gatineau. Avec Jean-Marc Pacelli, il produit actuellement La Vie ado pour le magazine Délire. Il est marié et père de deux filles.