Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Critiques (essais)  

Illustration
Stéfane Cloutier

ISBN13
9782895374442

2015  (168 pages)

Prix
18,95 $

Promenades d'un rêveur solidaire

Stéfane Cloutier

Résumé
« Comme des filets d’eau venus du ciel deviennent des rigoles, des ruisseaux et des rivières qui rejoignent l’océan, les mots molécules deviennent des phrases, des textes qui s’imposent et prennent le large. »

Nous serions étonnés, en revisitant nos petites histoires, de ce que nous découvririons de nous-mêmes et de la vie. L’auteur raconte quelques-unes de ces anecdotes, apparemment anodines, qui l’ont amené à entreprendre ces promenades, promenades d’un rêveur qui se sent pourtant profondément solidaire du réel. Il expose ici ses rencontres avec l’ignorance, l’engagement, la paternité, l’ouverture, l’esprit, le sacré, la beauté et la bonté. C’est une invitation à approfondir notre propre vie, dans la rigueur et la fantaisie.

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF



Télécharger un extrait.


Photo : Jeanne Nadeau

Stéfane Cloutier

Stéfane Cloutier est né à Amos en 1940. Il se revendique avec vigueur de l’Abitibi, là où se partagent les eaux et s’illumine le froid. Philosophe, artiste, poète, agnostique, p.a.p.a. selon ses enfants ! Psychothérapeute de formation, il a aussi enseigné la philosophie et la créativité, réalisé plusieurs émissions de télévision dans les années soixante-dix, participé à de nombreux évènements poétiques. Depuis quelques années, il a mis en place un site web (koratu. com) qui est une méditation sur une spiritualité possible sans aucun dieu. On peut d’ailleurs y retrouver son livre précédent, Il y a quelque chose.