Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Nébuleuse Science-fiction

Illustration
Laurine Spehner

ISBN13
9782895374510

2015  (158 pages)

Prix
9,95 $

Mystère à la montagne du Diable

Marcel Poirier
Odile Paradis

Résumé
Danie se remet d’une leucémie. Pour ses 12 ans, elle reçoit en cadeau un ordinateur. Elle entre alors en communication avec des habitants d’une planète lointaine et, notamment, avec KHOKI. Lors d’une balade en forêt, elle découvre de nombreux animaux morts autour de bassins oubliés. Aidée de Louella, son amie, de Maxo-9, son chat, elle vivra un été inoubliable en tentant de découvrir un lien entre ces cadavres.

Marcel Poirier

Marcel Poirier diplômé de l’université de Montreal (License d’enseignement secondaire et Maîtrise en éducation). Durant ses études universitaires il a été sélectionné pour faire partie d’une expédition écologique dans l’Arctique canadien. Il a fait carrière dans l’enseignement. Il est considéré par ses pairs comme le pionnier de l’enseignement de l’écologie au secondaire. Il est co-auteur de plusieurs volumes, livres du maître et cahiers d’exercices en écologie. Prix du Gouverneur général 2013 pour sa contribution à la protection de l’environnement. Co-auteur d’un roman jeunesse, Le Secret d’Ariane.


Odile Paradis

Odile Paradis est née en France. Après ses études universitaires, elle a enseigné la biologie et l’écologie au cégep Ahuntsic. Auteure solo, elle a également collaboré à la conception de plusieurs livres, guides du maître et cahiers d’exercices en écologie. Elle vit maintenant dans les Laurentides, loin du brouhaha des grandes villes.