Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Rafales (nouvelles)  

Illustration
France Mercier

ISBN13
9782895374091

2015  (208 pages)

Prix
20.95 $

Fleurs du malheur (les)

Bruno Jobin

Résumé
Ce recueil de nouvelles noires renferme quatorze polars en miniature.

Dans chaque histoire culminent, sous forme de passion dévastatrice ou de folie meurtrière, autant d’excès dont sont capables des êtres humains, acculés au désespoir, à la vengeance, rongés par l’envie, la jalousie, emportés par la haine, la cruauté, minés par la démence. Et qui nous font rougir d’être de la même espèce qu’eux.

Troublantes, scandaleuses, parfois empreintes de lyrisme, ces tranches de vie illustrent des frontières dangereuses, des états limites, des points de non-retour. Devant ces miroirs complices où se reflètent les visages d’une humanité déchue, comment ne pas reconnaître en soi cette possibilité horrible, pour tout individu terrassé par le malheur, de devenir à son tour un véritable monstre?

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF

Autres publications chez Vents d'Ouest
Brooklyn Express
Crime de Blanche-Neige (le)
Monstres du paradis (les)
Requiem pour Alicia
Silence des sorcières (le)


Photo : Michel Dorais

Bruno Jobin

Bruno Jobin est bachelier en lettres et en éducation de l’Université Laval, et maître en administration publique et internationale de l’ÉNAP. Il a fait carrière en formation linguistique au ministère de la Défense nationale où il a occupé des postes de gestion en recherche, développement et évaluation de programme. En tant que romancier et nouvelliste (Revue Alibis), il se consacre essentiellement à la littérature policière.