Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Ado (12 ans et +) Drame

Illustration
Laurine Spehner

ISBN13
9782895374831

2016  (226 pages)

Prix
11.95 $

Marquée au fer rouge

Hélène Lavery

Résumé
À quinze ans, Jade est tombée dans un piège. Pas celui que l’on tend parfois aux animaux dans la jungle, mais un plus sophistiqué : celui de la Toile. Dans son cas, ce n’est pas le filet des braconniers qui menaçait de l’étouffer, plutôt un selfie d’elle à moitié nue qui a circulé sur le Web sans son consentement. Un simple clic et elle a été plongée dans une mer de mépris avant d’être harcelée. Alors qu’elle s’enlisait dans l’angoisse et la peur, elle a aperçu une main tendue et elle s’y est agrippée comme à une bouée.

Désormais consciente de ne pas être seule à vivre un tel cauchemar, elle mettra tout en œuvre pour retrouver sa confiance dans les promesses de la vie.

Marquée au fer rouge est une réflexion sur l’intimidation, dont celle sur les réseaux sociaux, qui même si elle varie selon le lieu et l’époque demeure inchangée et un appel à tous de la dénoncer.

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF



Télécharger un extrait.


Autres publications chez Vents d'Ouest
Ma soeur est une luciole
Mon ami Freddy
Salut Max!
Tolérance zéro

Hélène Lavery

Admise au Barreau du Québec en 1978, Hélène Lavery a œuvré comme recherchiste en droit du travail. Elle a été également réviseure pour plusieurs maisons d’édition avant de déménager en Irlande où elle a enseigné le français à l’université et agi comme interprète. De retour au Québec, elle signe son cinquième roman chez Vents d’Ouest.